Star wars, la guerre des étoiles en français, représente un univers de science-fiction créé dans les années 1977 par Georges Lucas. Cet univers regorge de bon nombre d’éléments qui intéressent de nombreux admirateurs des sciences-fictions. L’un de ces prestigieux éléments est le sabre noir. Que faut-il savoir sur le sabre noir de star wars ?

Le sabre noir, de quoi s’agit-il ?

Le sabre noir représente une arme redoutable dans l’univers de star wars. En effet, ce sabre noir mandalorian se classe dans le type des sabres laser à lame simple. Il fait partie intégrante de la culture Jedi ou Mandalorienne. Elle fut créée 1000 années avant la guerre des Clones par Tarre Vizsla, un patriarche dans la lignée des Mandalorians.

Le sabre laser noir possède une forme droite, rectangulaire avec garde au poignet. De même, le poignet est mince et courbé. Ceci confère une facilité au détenteur à empoigner cette arme. La manipulation est tout aussi aisée compte tenu de la forme du poignet. Le cristal ayant servi à la fabrication de l’arme est le cristal Kyber.

Le sabre noir de la culture Jadi a été utilisé par bon nombre d’individus depuis sa création. Après Tarre Vizsla le fabricant d’origine, ce sabre a été utilisé par 7 autres personnes, à savoir :

  • Pre vizsla,
  • Dark Maul,
  • Kanan Jarrus,
  • Sabine Wren,
  • Bo-Katan Kryze,
  • Gideon,
  • Din Djarin.

Toutes ces personnes ont été détentrices de ce sabre et ont manifesté leur autorité durant tout leur règne grâce à celui-ci.

sabre noir

L’histoire du sabre noir

L’univers fictif de star wars est bâti sur deux ères principales qui sont l’ère de l’ancienne république et celle de la nouvelle.

Ère de l’ancienne république

Depuis l’origine, aucune arme n’a été aussi redoutable que celle des Mandaloriens. En effet, le sabre noir de star wars n’a pas été fait, il fut créé par le célèbre Tarre Visza qui est le premier intronisé dans l’ordre Jedi.

La puissance imposante que contient cette arme oblige la tribu Mandalorienne à la conserver dans leur temple après la mort de son créateur. Celle-ci fut gardée jusqu’à ce que les membres de la maison vizsla s’introduisent dans le temple et libèrent l’arme.

Ce sabre fut l’auteur de l’unité du peuple et au même moment le meilleur défenseur. En effet, toutes les personnes qui s’opposaient à ce peuple étaient détruites. Depuis lors, pour gouverner Mandalore, il est obligatoire d’avoir cette arme en possession.

Ère de la nouvelle république

L’ère de la nouvelle république survient de nombreuses années plus tard. Le début de cette ère fut marqué par le vol du sabre laser noir à la tribu Mandalorienne par Moff Gideon. Ce voleur est un ancien criminel de guerre impérial qui a bâti un puissant vestige de l’empire.

Cette arme reste en possession de ce voleur et son équipe sur de très longues périodes. La présence du sabre dans ses locaux lui donnait toute la puissance et la gloire nécessaire pour remporter toutes ses guerres et ses batailles. L’autorité et le pouvoir sont devenus les premiers mots qui qualifient l’empire de Moff Gedeon.